Assurance prévoyance des travailleurs non salariés et des dirigeants

Travailleurs indépendants soyez vigilants...

Votre assurance prévoyance garantit des indemnités journalières en cas d’arrêt de travail suite à une maladie ou un accident.

En cas de maladie prolongée, ou d’un accident nécessitant un arrêt de plusieurs mois, vous, artisans, commerçants et professions libérales, percevrez moins de la ½ de vos revenus. Trouvez-vous cela suffisant ?

 

Les chefs d’entreprises non-salariés disposent, en cas d’arrêt de travail, de prestations très limitées.

En effet, pour ceux qui relèvent de la sécurité sociale des indépendants, les indemnités journalières, comme la pension d’invalidité, s’avèrent des plus modestes : environ 50 %. De plus, les rémunérations dépassant le plafond annuel de la sécurité sociale sont exclues dans le calcul des prestations.

De fait, le revenu pris en compte pour le calcul des prestations, ne correspond pas vraiment à la situation quotidienne de l’entrepreneur.

Outre le fait de ne pas prendre en compte les revenus dépassant le PASS (Plafond annuel de la Sécurité sociale), les caisses prennent comme base de calcul, le revenu moyen des 3 dernières années pour les indemnités journalières, et des 10 meilleures années pour l’invalidité.

 

Seule une assurance prévoyance peut permettre de palier à cette situation.

Souscrire par le biais d’un contrat de prévoyance garantit le versement d’indemnités journalières  pour sauvegarder votre niveau de vie en cas d’arrêt lié à la maladie ou à un accident.

Après une analyse précise et rigoureuse de votre situation financière, nous serons en mesure de vous proposer une assurance prévoyance :

Pour les Gérants majoritaires : en cas d’arrêt de travail, une option leur permettant de conserver leur niveau de rémunération, en y incluant les dividendes

Pour les professionnels de santé, ils pourront bénéficier d’une rente d’invalidité sur la seule appréciation de leur invalidité professionnelle et non fonctionnelle comme ce qui est généralement proposé.